Séjour du 12 au 19 juillet 2019

Vendredi 12 juillet

Tout le monde est bien à l’heure au boulevard Sully , et à 6 h 55 c’est le départ pour une semaine à Vicdessos et il fait beau.
Petit déjeuner à l’aire de Saint-Léger et pique-nique à l’aire d’Agen sous les arcades à l’ombre car la température monte. Pas de problème sur la route et nous arrivons à Vicdessos à 15 h 45.

Tout le monde s’installe après un rafraîchissement bienvenu.

Un peu de repos avant le dîner et la nuit sera réparatrice pour tout le monde.

Samedi 13 juillet

Frédéric premier levé à 6h30, habillé et d’attaque pour commencer cette semaine de vacances. Petit à petit tout le monde vient prendre le petit déjeuner.
Courses à Tarascon pour Michel et Marie-Léa. À leur retour tous les vacanciers et les accompagnateurs sont prêts pour une balade à Auzat. Toujours aussi fleuri mais avec des couleurs moins joyeuses que d’habitude.
Nous nous arrêtons à la maison du Patrimoine où nous sommes très bien accueillis par Lionel ravi de voir du monde. Bon moment pour tous.
Déjeuner dehors et sieste.
Marie-Thé nous emmène à Goulier Neige pour admirer la haute montagne. Il n’y a personne sauf un troupeau de vaches qui ne s’occupent absolument pas de nous.
Arrêt à Goulier village pour le goûter sur la place avant d’admirer les belles façades fleuries et l’église. Photo de groupe devant l’orri.
Retour au camp et dîner dehors.

Dimanche 14 juillet

Grasse matinée pour certains et certaines. 9h30 départ pour Tarascon, 2 vacanciers et 2 accompagnateurs vont à la messe à Tarascon et le reste de la troupe va à Ussat-les-Bains où il y a un joli parc avec encore des soins pour les curistes (Parkison- Burn-out).
Nous nous retrouvons tous pour l’apéro.
Déjeuner copieux digne d’un dimanche et qui plus est le 14 juillet : la croustade traditionnelle au rendez-vous, mais cette année est aux myrtilles. Marie Thé la trouve délicieuse et tous nous sommes de son avis.
Sieste et repos et c’est l’opération courrier pour les vacanciers.
Départ pour Siguer. Goûter à l’ombre et tour du village.
Retour au camp et dîner dehors.

Lundi 15 juillet

Lever à 7 h pour les accompagnateurs car nous devons partir à 9 h pour être à 10 h au du Chioula avec Patrice d’Amarok, pour faire une sortie "Cani-kart". Nous avons de la chance : il fait frais mais beau. Les chiens de traineaux aboient mais se laissent caresser. Un premier convoi part avec Guy, Laurence, Myriam et Christiane. À leur retour ils sont enchantés. Il faut donner à boire aux chiens et les faire récupérer. Deuxième convoi avec Florence, Marie-Thé, Marie-Léa et peut-être Frédéric. Michel a juste le temps de prendre une photo, qu’il est descendu aussi vite et n’a jamais voulu y remonter. Michel prend sa place et nous partons.
Paysages magnifiques, belle balade dans la forêt avec quelques pointes de vitesse qui nous font peur et nous amusent.
Pique-nique au soleil, face à un superbe paysage.
Après la sieste départ pour le plateau de Beille. Là encore paysages magnifiques sous le ciel bleu. Dégustation d’une glace.
Retour au camp, dîner animé avec un mini karaoké.

Mardi 16 juillet

Lever un peu plus tard car la journée va être plus calme.

Nous allons faire le bricolage là-haut dans la salle à manger. Tout le monde s’y met et il ne nous reste plus qu’à coller les photos.

Déjeuner dehors, repos ou sieste et départ pour Tarascon (vieille ville) dans le jardin qui domine la jonction de l’Ariège et le Vicdessos.
À l’ombre le goûter est bien agréable. Marie-Thé et Christiane animent le groupe avec des chansons.
Retour au camp pour déguster les traditionnelles saucisses/mogettes sans oublier le millet d’Aizenay.
Le temps a été magnifique et tous nous en sommes ravis.

Mercredi 17 juillet

Après le petit déjeuner nous terminons le bricolage. Pendant ce temps Michel prépare le pique-nique, car nous allons à Ax-les-3 domaines par le téléphérique.
Nous pouvons tous monter dans une cabine et l’employée très sympa arrête les cabines pour nous permettre de bien nous installer. Michel redescend aussitôt pour aller chercher le minibus.
Pique-nique et sieste mi-ombre mi-soleil.
À la descente du téléphérique c’est le bain dans le bassin d’eau de source très chaude.
Nous prenons une consommation à l’ombre des platanes.
Quelques courses pour certains et sur la route du retour nous nous arrêtons à l’église de N.D. de Sabart. Visite intéressante, nous passons souvent devant sans la connaitre.

Jeudi 18 juillet

Grasse matinée pour la plupart des vacanciers.
Demain c’est le départ, il faut faire l’inventaire les valises et le rangement.
Un petit tour au marché pour les derniers achats, avant d’aller au restaurant "l’auberge du Montcalm" à Auzat. Tout se passe bien et le repas est très bon.
Retour au camp pour un temps de repos avant d’aller prendre le goûter à Saleix et faire le tour du village toujours aussi fleuri et avec cette vue magnifique sur la chaîne du Montcalm.
Ménage, dîner, bilan du séjour avec les vacanciers.

Vendredi 19 juillet

Départ du camp à 8 heures.
Voyage sans problème pour le retour vers la Vendée.
Pas une goutte de pluie durant ce séjour – pas de canicule nous empêchant de faire ce que nous avions prévu – tous les repas dehors – Bilan très positif – Très bonne équipe d’accompagnateurs avec un groupe de vacanciers qui s’est bien entendu.

Vacanciers : Florence - Laurence -Frédéric - Gilles et Myriam

Accompagnateurs : Michel - Marie-Thé - Christiane et Marie-Léa

Séjour 3-3 en 2019